Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.
Prendre contact directement avec le service Etat Civil de préférence au minimum deux mois avant la date souhaitée. Le dossier à remplir sera remis à cette occasion.
03 84 66 57 85
Fiche pratique
Prestations d'action sociale dans la fonction publique
Vérifié le 02/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'action sociale a pour but d'améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, par exemple dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs. Elle est aussi destinée à les aider à faire face à des situations difficiles.
-
Action sociale interministérielle dans la fonction publique d'État (FPE)
Ministère chargé de la fonction publique
-
Action sociale dans la fonction publique territoriale (FPT)
Direction générale des finances publiques
-
Action sociale dans la fonction publique hospitalière (FPH)
Comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers (Cegos)
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io